Pages

dimanche 22 mars 2020

Mars 2020 suite : je confine, tu confines, nous confinons...

Bonjour à tous,

Suite des retours de nos membres concernant leurs activités durant cette période difficile de confinement.

Bien reçus les messages sympathiques de Jacques, Jean-Louis, Michel qui se montrent tous intéressés par l'album photo des 10 ans. Je précise que nous en avons fait imprimer 50 exemplaires pour le moment, le prix de revient est de moins de 20 Euros pour 35 pages format A4 paysage. Nous comptons le proposer aux membres au prix de 15 Euros minimum, chacun pouvant donner plus évidemment :=). Certains exemplaires seront donnés gracieusement à la Mairie et aux exposants de notre Fête - une fois que cette dernière sera replanifiée - en octobre si possible.

Message de Edgar : "Je fais rouler mon train dans le jardin"





Edgar a eu des nouvelles d'André hier par sa charmante épouse. Il récupère tout doucement de tous ses problèmes de santé et si tout va bien il serait de retour chez lui mercredi prochain. N'hésitez pas à envoyer à André des messages de soutien!

Message d'Emmanuel: "Construction d'un canon sur rail"
Emmanuel a décrit sa réalisation remarquable dans le document ci-joint: Canon Léopold K4

Message de Sébastien: "Travaux sur la Wilag S3/6"
En attendant, le confinement me permet d' avancer sur mes petites machines...
Voici ce que j'ai fait pour ma Wilag :
Pour le tender : c'est du radical, la pompe ne marchait pas très bien après restauration complète, et puis je n'aimais pas ce principe de pompe mono-bille avec un petit robinet dur à manipuler sous la cabine, alors...exit ! la pompe et le clapet achetés sur eBay, marque Microcosm...



Il y a également une nouvelle connexion pour le manomètre (j'avais envisagé aussi d'y rajouter également ici la valve de remplissage...).


Actuellement je galère sur l' étanchéité du réservoir de gaz (que je n'aurais jamais dû démonter 🙄...) et sur les clapets de sécurité qui n' en font qu'à leur tête-de-clapets, in-réglables, in-tarables, bref énervants 😤 !

Message (présidentiel) de Christian :  "On s'occupe comme l'on peut. J'ai entrepris la pose du ballast sur mon réseau."



Message de Stéphane : "Séance de nettoyage"



Voilà, continuez à envoyer vos messages, avec des photos si possible, cela donnera des idées à tous !!!

D'ici là, bon courage et soyez prudents!

Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire