Pages

mardi 24 mars 2020

24 Mars 2020: nous continuons à nous confiner...

Bonsoir à tous,

Comme prévu par beaucoup, la période de confinement strict va durer, autant nous y résoudre et essayer de trouver des sujets d'occupations en ces moments graves.

Quelques retours de nos amis membres de EVC45 ces dernières 24 heures:

De la part de Claude d'Armand: "Confiné depuis le 17 mars car pas de possibilité de télétravail, et suite à la  fermeture des fournisseurs et de plusieurs clients"
Donc grand ménage pour commencer, cela m’a permis de ressortir un projet qui avait été remis à plus tard... Voilà quelques photos (échelle 1/14 ème):





De la part de Fabrice Pinot: "Je fais du 3D..."
Comme j'avais vu ton modèle Maqmadon, qui est superbe, et que j'aime bien ce camion, j'avais commencé un Berliet GLR8 au 1/32 en 3D, le but étant de faire un modèle imprimable chez Shapeways, voir faire des moules (ce serait beau sur des plats TP SNCF!!!) J'ai bien avancé sur la cabine (voir image ci-dessous), ce n’était pas simple à faire mais j’ai maintenant la cabine au 1/32 et au 1/10. J’ai aussi le capot pour le TLR10, plus long, et aussi le GLR6, plus court, la cabine restant la même. Restera à faire la cabine longue, si j’ai le courage.

NDLR: je remets ci-dessous une photo du modèle Maqmadon au 1/24 ème mis en scène sur mon réseau électrique en IIe (voie de 32mm)



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, continuez à envoyer vos photos pour alimenter cette rubrique exceptionnelle.

Bon courage à tous, soyez prudents et restez chez vous si vous en avez la possibilité!

Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire