Pages

samedi 18 avril 2020

18 avril 2020 : Quelques nouvelles de nos membres...

Bonjour à tous,

18 avril 2020 : déjà un mois de confinement… Le temps passe, plus ou moins vite selon les personnes et les situations, et l'on se rend compte que notre passion peut être un passe-temps agréable, voire utile…

J'ai reçu quelques photos de nos membres, montrant leurs dernières réalisations ou leurs dernières activités ferroviaires…

De la part de Michel Laigneau (Lisieux):
Ci joint, deux photos de la construction d'un wagon baladeuse sur châssis Mamod avec des morceaux de cagettes récupérés et des touillettes en bois. Egalement deux photos de l'amélioration d'une locomotive Mamod en kit avec tender d'accompagnement équipé de matériel Regner principalement. Désolé, je n'ai que peu de moyens et tout est fait sur une planche de récup posée sur le lit…

Les différentes pièces de la baladeuse
La baladeuse est prête à être installée sur son châssis
La locomotive Mamod améliorée
On reconnaît la pompe électrique d'origine Regner

De la part de Frank Larou
Photo de ma dernière réalisation : 2 wagons grumiers à traverses pivotantes sur base de wagons plats de Pascal Lelièvre. En attendant de les tester sur un réseau!

Les Grumiers de Frank

J'ai reçu également d'autres contributions, je vous les passerai dès que je les aurai retrouvées (c'est cela de travailler sur plusieurs ordinateurs...)!

Portez-vous bien, soyez prudents, courage! On se retrouve bientôt!

Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire