Bonjour à tous,
Je sais, vous êtes tous impatients de voir les dernières photos de notre séance à Longjumeau le dimanche 3 février dernier...
Les voici donc enfin, de nos envoyés spéciaux Jacques C. et Emmanuel L.:
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La nouvelle gare de Longjumeau-Vous ne connaissiez pas? |
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Réglage fin pour Claude D. |
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Les adeptes de la Radio-Commande-Jean à la manoeuvre |
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Toujours pousser un peu au démarrage... |
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Attention au départ! |
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Claude G va livrer son petit bois! |
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Fidèle au RDV la Britania promène ses 15 trémies |
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.. grâce aux réglages méticuleux de Jacques P... |
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Loïc nous a ressorti un vieux trésor! |
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De plus, quasiment neuve cette BR 62! |
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Dopée avec sa potion magique secrète |
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Heure de grande circulation |
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Vaillante, la Suissesse Tigerly! |
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Ah la belle Tornado bleue aux voitures rouges! |
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Philippe qui croit qu'on ne l'a pas vu ! |
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J'y crois pas! Pas de pression ! |
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La pression est revenue et le sourire aussi |
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A toute vapeur |
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BR 01 pour les marchandises urgentes |
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Très rare cette 231 A 994 SNCF-Ex 994 ETAT Armistice-Ex. S 3-6 Bavaroise |
Un peu d'histoire!
Conformément
à la Convention du 11 Novembre 1918 près de 150 000 wagons et 5000
locomotives (dits « Armistice) ont été repris à l’Allemagne au bénéfice
des alliés. Dans cet ensemble, 16 locos de type S 3/6 provenant des Chemins de
Fer Royaux du Royaume de Bavière (K. Bay. Sts. B) furent affectées en France au
Réseau de l’ETAT. Ces machines, construites par MAFEI à Munich sont des
Compound avec surchauffe à 4 cylindres et distribution Heusinger. Elles avaient
déjà montré d’excellentes performances avant la guerre. La série en question (S
3/6 g) était équipée de roues de 1,87 m et pouvait atteindre 135 km/h - tender
à boggies de 56 tonnes.
Initialement
affectées au dépôt de Saintes, quasi neuves, elles ont assuré la liaison
express Paris-Bordeaux ou Nantes-Bordeaux entre autres à vitesse régulière de
115 Km/h. La loco 994 débuta sa carrière en 1913 et fut en finale affectée à
Versailles Matelots d’où elle fut radiée en 1946 après 33 ans de loyaux
services.
Au
Club EVC45, environ 9 modèles au 1/32 ème à vapeur vive circulent
régulièrement. Versions S 3/6, ou ETAT ou BR 18. La loco sur la photo est une
WILAG version électrique.
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Du panache en attendant la voie |
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Reflet de train |
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Préparation |
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Rame sous contrôle |
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La leçon de vapeur-140 C avec RC |
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Philippe P et la 140 C noire |
De bien belles images...
Prochaine activité: Fête du Train à Vapeur les 9 et 10 mars 2019 - 7ème édition du plus grand rassemblement de France de trains à vapeur vive en voie de 45 mm... Nombreux exposants, quatre réseaux à vapeur vive, un réseau électrique type LGB, un réseau Tin-Plate en zéro, un réseau extérieur en 7"1/4... (voir l'affiche et les détails en haut à droite de la page d'accueil du blog).
Qu'on se le dise!!!
Bien cordialement
Le bureau EVC45
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